Burger au potiron et magret

Revisitez l'inlassable burger pour encore plus de saveurs avec notre recette originale de burger au potiron et magret !

Préparation

Épluchez et coupez le potiron en gros morceaux en retirant les graines à l’intérieur. Faites ensuite cuire ce dernier dans l’eau bouillante salée pendant 30 mins, puis mixez de manière à obtenir une purée. Laissez bien refroidir.

Faites chauffer le lait au micro-ondes pendant 30 secondes et ajoutez la levure. Mélangez bien.

Dans le bol de votre robot : mettez la farine, le sel, le potiron et l’œuf. Commencez à pétrir en ajoutant petit à petit le mélange de votre lait et levure. Laissez reposer pendant 1H.

Travaillez à nouveau la pâte pour former 6 boules de la taille d’un bun. Laissez-là à nouveau reposer pendant 1/2heure. À l'aide un pinceau, appliquez un peu de lait puis parsemez de graines de sésame.

Préchauffez le four à 200°C et enfournez pour 20minutes. Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.

Pendant ce temps, faites cuire le magret que vous aurez au préalablement découpé en fines tranches.

Ajoutez ensuite les champignons de Paris. Salez et poivrez.

Une fois vos buns cuits, coupez-les en deux. Tartinez la base de moutarde et ajoutez-y la salade avec les champignons et les tranches de magret. Recouvrez avec quelques morceaux de chèvre. Faites passer sous le grill quelques minutes afin que le chèvre fonde. Refermez votre burger, dégustez !