Tartines printanières

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Quoi de mieux que du croquant et de la couleur pour les journées estivales? Très simples et rapides à réaliser, ces tartines généreuses en légumes sont idéales pour des déjeuners légers et gourmands. Cette recette est simplement une symphonie de saveurs et de textures délicieusement rafraîchissantes.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des légumes

Porter à ébullition 2 casseroles d’eau salée. Ecussonner, laver et tailler les têtes des asperges sur 5 à 6 cm de hauteur. Plonger dans la première casserole les petits pois pendant 2 à 3 minutes dans l’eau bouillante, et plonger les asperges dans la deuxième casserole d’eau bouillante et cuire pendant 3 à 4 minutes.

Les piquer pour sonder leur cuisson. Les rafraichir tout de suite dans l’eau glacée pour fixer la chlorophylle et stopper la cuisson. Les égoutter et les déposer sur un linge sec.Gratter et laver les radis. A la mandoline, les tailler en copeaux de 3 mm d’épaisseur environ. Laver le fenouil et le tailler également en copeaux de même taille. Laver, sécher les tomates cerises et les tailler en deux. Equeuter, laver et sécher la riquette.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub