Filet de bœuf Rossini, pommes soufflées

Par et 1 autre chef
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la sauce périgueux

Parez le filet de bœuf et coupez-le en morceaux de 170 g net chacun. Taillez les parures et le plat-de-côtes en petits morceaux. Faites chauffer une cocotte avec l’huile, puis faites-y rôtir les parures et les dés de plat-de-côtes sur toutes leurs faces. Décantez la cocotte et ajoutez 30 g de beurre. Émincez moyennement les échalotes sans enlever leur peau et ajoutez-les. Finissez la coloration à feu moyen, assaisonnez, puis déglacez avec le madère. Faites réduire pour obtenir une sauce bien épaisse, puis arrosez du jus de bœuf. Faites cuire pendant 15 min à feu doux en écumant régulièrement. Filtrez et réservez à température ambiante.

Étape 2 : Préparation du foie gras

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Parez le foie gras, puis rôtissez-le en cocotte jusqu’à ce qu’il prenne une coloration blonde. Retournez-le et enfournez pendant 15 min en arrosant régulièrement le foie de son gras de cuisson. Une fois cuit, déposez-le sur une grille.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande