Pizza au chocolat

Par

La pizza margherita ou 3 fromages fait le bonheur de nos week-ends pour un dîner décontracté. Mais avez-vous déjà pensé à réaliser une pizza version sucrée ? Cette pizza au chocolat risque bien de vous faire saliver... surtout si vous lui rajoutez quelques rondelles de bananes en fin de cuisson !

Ingrédients (8 personnes)

Préparation de la pâte à brioche

Préparation des pizzas au chocolat

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pâte à brioche

Mélanger à la feuille au batteur la farine, la levure, le cacao en poudre, ajouter les œufs, puis petit à petit le beurre jusqu'à ce que la pâte soit lisse et brillante. Laisser pousser 1 heure dans un four Miele en choisissant la fonction spéciale « Faire lever la pâte » à 30°C avec 100 % d'humidité.

Étape 2 : Préparation des pizzas au chocolat

Tomber la pâte et la diviser en 8 pâtons de 110 g environ. Bouler ces pâtons et les abaisser à 1 cm d’épaisseur en disques de diamètre régulier. Laisser pousser de nouveau sur une plaque dans un four Miele en position toujours avec la même fonction et à la même température pendant 15 min. Sortir la plaque du four et thermostaté le four Miele à 200°C. Garnissage et cuisson de la pizza Pendant la chauffe du four, parsemer sur chaque pizza le sucre cassonade, la poudre de cacao et quelques noisettes de beurre.

Étape 3 : Cuisson des pizzas au chocolat

Cuire au four en insérant un peu de vapeur dans la première minute de cuisson puis poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes. Sortir la plaque, arroser les pizzas de crème fleurette et parsemer les pizzas de chocolat concassé. Remettre au four et cuire encore 5 minutes afin de terminer la cuisson de la pâte et laisser fondre le chocolat. Si vous avez la sensation que les pizzas sont un peu sèches, injecter de nouveau en fin de cuisson un peu de vapeur afin de les réhydrater légèrement et créer une belle osmose sur la garniture fondue. Servir chaud où tiède.

Les autres recettes de Miele