Parmentier de boeuf du mont Mézenc aux girolles

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Pelez les carottes et coupez-les en dés. Lavez le poireau et le céleri et coupez-les en tronçons. Coupez les oignons en deux sans les peler et faites-les noircir dans une poêle. Dans une cocotte, posez les morceaux de viande et mouillez à hauteur avec de l’eau. Portez à ébullition et écumez. Assaisonnez avec le gros sel, le poivre en grains et les clous de girofle.

Ajoutez les carottes, les poireaux, le céleri, le bouquet garni et les oignons brûlés. Laissez cuire pendant environ 6 h sur feu doux. Récupérez la viande et effilochez-la avec les mains dans un saladier. Rectifiez l’assaisonnement, puis répartissez-la au fond d’un plat à gratin sur 2 cm d’épaisseur.

Étape 2 : Chapelure

Enlevez la croûte du pain de mie, coupez-le en morceaux et mettez-les à sécher au four à 100 °C (th. 3-4) pendant 1 h. Une fois bien sec, mixez-les à l’aide d’un robot.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse