Oeuf de poule défait, salade d'hiver et truffe de bourgogne

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Simplicité et respect du produit sont les maîtres mots de cette recette. Vous ne pourrez que savourer cet heureux mariage, facile à réaliser.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des salades

Équeuter et laver toutes les salades. Rincer, sécher le cerfeuil et la ciboulette. Effeuiller le cerfeuil. Détailler la ciboulette en bâtonnets de 3 cm. Conserver les salades et les herbes dans un linge humide au frais.

Étape 2 : Préparation de la garniture des œufs défaits

Ôter les nervures des feuilles d’épinards. Laver celles-ci, bien les essorer. Empiler les feuilles les unes sur les autres. Les couper d'un côté puis recouper de l'autre de façon à ce qu'elles soient en carrés de 5 mm de côté. Procéder avec un couteau bien aiguisé sinon l'eau de constitution des épinards va s'écouler. Les réserver dans un cul-de-poule. Éplucher et ciseler l’oignon. Laver, sécher, effeuiller et ciseler le persil. Tailler le jambon en fine julienne. Les ajouter dans le cul-de-poule. Hacher la truffe et l’ajouter ainsi que le parmesan râpé. Préparer quatre tasses et un cul-de-poule.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef