Entonnoir à confiture

Entonnoir à confiture

Un entonnoir à confiture est un ustensile en forme de cône, terminé par un tube plus large et plus court qu’un entonnoir classique. Il permet de verser de la confiture dans des bocaux de manière rapide, efficace et sans risque de salissures.

On trouve des entonnoirs à confiture en grandes surfaces, rayon ustensile de cuisine, ainsi que dans les magasins spécialisés dans le matériel de cuisine. Il existe des entonnoirs en plastique, en métal et en terre cuite. L’investissement n’est pas très important puisqu’il faut compter seulement moins de dix euros pour acheter un entonnoir à confiture. Ceux en métal sont généralement un tout petit peu plus chers que ceux en plastique. Le choix du matériau n’est cependant pas décisif pour la qualité de la confiture à réaliser.

L’entonnoir à confiture aide bien évidemment à la réalisation de confitures mais il peut servir, plus largement, à la confection de toutes sortes de conserves. On peut en effet l’utiliser pour faire des bocaux de sauce tomate, de pâtes à tartiner, de pesto, etc.

Une fois la confiture prête mais encore chaude, il suffit de placer l’entonnoir sur un bocal puis de verser la confiture jusqu’à ce que le pot soit plein. Ensuite, il n’y a plus qu’à refermer le bocal à l’aide du couvercle et de retourner le pot de confiture la tête à l'envers.

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement