
Patate douce en salade, citron confit
La douceur de la patate douce alliée au citron confit a de quoi surprendre : ajoutez-y des cacahuètes, des cébettes, du piment et le tour est joué !
Il existe différentes variétés de patate douce : les tubercules sont plus ou moins longs et arrondis tandis que leur peau et leur chair varient du blanc au rouge, en passant par le jaune, l'orange ou le violet.
Préparez le citron confit
Préparez les patates douces
Préparez les autres éléments de la salade
- 1 oignon rouge
- 40 g de cacahuètes
- 1 botte de coriandre
- 1/2 botte de cébettes
- 2 piments frais
Terminez et servez
Préparation
Étape 1 : Préparez le citron confit
Prélevez le zeste du citron avec un couteau économe en faisant bien attention à ne pas prendre de blanc. Plongez ce zeste dans de l’eau bouillante pendant 2 min, puis égouttez-le dans une passoire et rafraîchissez-le sous l’eau du robinet.
Hachez-le et déposez-le dans une petite casserole. Pressez le jus du citron et ajoutez-le ainsi que le miel. Faites confire à feu doux pendant 20 min.
Étape 2 : Préparez les patates douces
Chauffez le four à 220 °C (th. 7-8). Brossez les patates sous le robinet et séchez-les. Versez le gros sel sur la plaque du four et logez-y les patates. Enfournez pour 20 à 30 min : avec la pointe d’un couteau, vérifiez la cuisson, dont la durée varie selon la taille des patates.
Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium
Sans engagement
L'Académie vous recommande




Les autres recettes de Alain Ducasse


