Patate douce en salade, citron confit

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

La douceur de la patate douce alliée au citron confit a de quoi surprendre : ajoutez-y des cacahuètes, des cébettes, du piment et le tour est joué !

Le mot du chef :

Il existe différentes variétés de patate douce : les tubercules sont plus ou moins longs et arrondis tandis que leur peau et leur chair varient du blanc au rouge, en passant par le jaune, l'orange ou le violet.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez le citron confit

Prélevez le zeste du citron avec un couteau économe en faisant bien attention à ne pas prendre de blanc. Plongez ce zeste dans de l’eau bouillante pendant 2 min, puis égouttez-le dans une passoire et rafraîchissez-le sous l’eau du robinet.

Hachez-le et déposez-le dans une petite casserole. Pressez le jus du citron et ajoutez-le ainsi que le miel. Faites confire à feu doux pendant 20 min.

Étape 2 : Préparez les patates douces

Chauffez le four à 220 °C (th. 7-8). Brossez les patates sous le robinet et séchez-les. Versez le gros sel sur la plaque du four et logez-y les patates. Enfournez pour 20 à 30 min : avec la pointe d’un couteau, vérifiez la cuisson, dont la durée varie selon la taille des patates.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse