Carte blanche au Chef étoilé Sylvestre Wahid - S'inscrire à la Masterclass

Marjolaine

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Crème pralinée

Sortez le praliné du réfrigérateur 1 h avant son utilisation. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole, incorporez la gélatine égouttée, puis versez sur le praliné et mélangez. Placez ce mélange dans un saladier et incorporez délicatement la crème montée.

Étape 2 : Dacquoise noisette

Préchauffez le four à 165 °C (th. 6). Montez les blancs au batteur avec un tiers du sucre. Tamisez ensemble la poudre de noisette, la farine et le sucre glace, serrez les blancs avec le reste de sucre, puis incorporez délicatement le mélange noisette-sucre glace. À l’aide d’une poche à douille, dressez trois disques de 18 cm de diamètre sur une feuille de papier cuisson. Faites cuire au four pendant 10 à 12 min.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse