Crumble aux fruits rouges

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 6 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Une pâte à crumble aux amandes reposant sur un délicieux lit fruité. Voici résumée en quelques mots cette recette minute pour becs sucrés pressés. Ce crumble aux fruits rouges est aussi bon que facile à réaliser. Quinze minutes d’attente seulement seront à considérer pour avoir la chance de déguster enfin ce dessert gourmand et bigarré.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pâte à crumble

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et la poudre d’amande. Couper le beurre en petits dés (Il doit être assez ferme mais malléable). Malaxer avec le bout des doigts jusqu’à ce que la pâte s’émiette et prenne une texture granuleuse. La réserver au réfrigérateur.

Étape 2 : Préparation des fruits rouges

Trier et équeuter éventuellement les framboises, les myrtilles et les cassis. Ne pas laver les framboises mais rincer rapidement, dans une passoire, les myrtilles et les cassis. Rincer rapidement les fraises, les équeuter et couper en 2 les plus grosses. Rassembler tous ces fruits dans un saladier, verser le vinaigre balsamique et mélanger très délicatement. Beurrer 4 petits plats individuels et y répartir tous ces fruits. Parsemer de sucre roux.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse