Bénéficiant de tout le savoir-faire Miele, les tiroirs chauffants Miele évoluent pour devenir des tiroirs culinaires. Une évolution technologique qui permet aujourd’hui une cuisson à basse température.

Si les tiroirs chauffants étaient appréciés des cuisiniers, les tiroirs culinaires vont faire l’unanimité. Et pour cause, ils permettent une grande polyvalence, à savoir réchauffer la vaisselle, maintenir les plats au chaud et même cuire des plats à basse température.

La cuisson :

Réservée longtemps aux grands chefs, la cuisson à basse température (de 40 à 85 °C) se démocratise en s’invitant dans la nouvelle génération de tiroirs culinaires Miele (2 hauteurs : 14 et 29 cm). Ce mode de cuisson permet d’obtenir des saveurs raffinées, des viandes juteuses ainsi que des poissons fondants. Il s’agit d’un processus de cuisson qui ne nécessite aucune surveillance et qui permet donc de se consacrer à d’autres tâches en simultané.

Le confort d’utilisation :

La commande s’effectue par l’effleurement de touches sensitives invisibles, placées sur le rebord intérieur du tiroir. Facile à charger, le tiroir peut s’ouvrir intégralement et en toute simplicité grâce à ses bras télescopiques et se ferme automatiquement tout en douceur grâce à un système d’amortissement. Ce tiroir culinaire n’oublie pas sa fonction première : au-delà de la cuisson basse température, il préchauffe les tasses et les assiettes et maintient des plats au chaud grâce à une fonction timer d’une durée maximale de 4 heures. Enfin, l’entretien est un jeu d’enfants puisque le bandeau de commandes est une surface vitrée plane facile à nettoyer.

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs à partir de 1€

Découvrez les 5 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement