Créée en 1953, la théière Salam est le produit emblématique de la marque Guy Degrenne. Elle est vendue dans 45 pays dans le monde et est même exposée au MOmA (le célèbre musée d'Art Moderne de New York). La finesse de la porcelaine alliée à l’éclat de la cloche sublime l’instant thé. Grâce à sa cloche tapissée d’une feutrine, le thé conserve une température optimale deux fois plus longtemps que dans une théière classique. Un procédé astucieux qui permet au thé de déployer toute la subtilité de ses saveurs au fil de la dégustation.

La théière Salam existe dans plusieurs tailles (2, 4, 6 ou 8 tasses). Petite ou grande, choisissez-la selon votre usage. Et pour boire votre thé, retrouvez, dans la même gamme, un service de tasses et de soucoupes assorti.

La Théière Salam est en vente ici

Pour utiliser votre théière Salam, rien de plus simple. Déposer votre thé dans le filtre infuseur puis verser doucement l’eau chaude dans la théière. Placer, sur le corps en porcelaine, la cloche protectrice en acier inoxydable, dans laquelle se trouve la couche intérieure en feutre isolant. Laisser infuser puis déguster. Vous pouvez nettoyer votre théière et votre filtre au lave-vaisselle mais pas la cloche ni son feutre isolant.

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs à partir de 1€

Découvrez les 5 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement