Turbot à plat, coquillages, sucs truffe noire-citron

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Comme un air iodé dans votre cuisine... C'est certain, cette recette ravira tous les amateurs de poisson et coquillages. La cuisson de chacun est soigneusement respectée avant qu'ils soient harmonieusement mariés. Le turbot rehausse ces saveurs, offrant une chair tendre et délicate.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des coquillages

Remplir trois bassines d'eau et ajouter une petite poignée de gros sel. Y plonger les palourdes, les couteaux et les bulots et les laisser dégorger dans l’obscurité et au frais pendant au moins 6 heures. Puis, les égoutter délicatement avec une araignée en prenant bien soin de ne pas recueillir de sable en même temps. Les déposer sur une plaque à trous ou une grille posée sur un plat afin qu’ils s’égouttent.

Étape 2 : Cuisson des coquillages

Verser de l’eau dans une casserole et y déposer les bulots. Ajouter un bouquet garni, une gousse d’ail incisée, une petite poignée de gros sel et les grains de poivre. Porter à ébullition puis baisser le feu et les cuire à frémissement pendant 25 minutes.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse