Sorbet poivron rouge, tomates confites, piment d’espelette

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une faisselle accompagnée d'un sorbet sucré et épicé poivron-piment d'Espelette, agrémentés de pétales de tomates confites et de basilic.

Le mot du chef :

Inattendu, ce sorbet au poivron rouge ! Vous êtes sûr de surprendre vos convives avec ce dessert. Bien mûrs, les poivrons !

25
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez le jus de poivron pour le sorbet

Épluchez les poivrons avec un couteau économe. Ouvrez-les et retirez graines et filament blancs. Coupez-les en morceaux et passez-les à la centrifugeuse ou bien mixez-les et filtrez ensuite le coulis dans un chinois pour récupérer le jus.

Étape 2 : Préparez le sorbet poivron rouge

Versez l’eau, la crème, le miel et le piment d’Espelette dans une casserole, et faites-les chauffer très doucement (à 50 °C) en mélangeant de temps en temps. Mixez cette préparation avec un mixeur plongeant, puis ajoutez le jus de poivron. Donnez encore un petit coup de mixeur. Laissez reposer la préparation pendant 3 h à température ambiante. Mixez-la de nouveau, puis versez-la dans la sorbetière et faites prendre le sorbet.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef