Moelleux au chocolat, feuilles d’automne, 2011

Premium
Crédits : Rina Nurra

J’ai imaginé ce dessert comme un petit jardin d’hiver. Des feuilles en chocolat, des billes de streusel rondes comme des cailloux et une ribambelle de fruits secs caramélisés surplombent un moelleux au goût intense de chocolat noir.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Crémeux gianduja

Fruits secs caramélisés

Montage et finitions

Préparation

Étape 1 : Billes streusel

Préchauffez le four à 175 °C (th. 6). Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec le sucre cassonade, le cacao en poudre, la farine, la poudre d’amande et la fleur de sel. Râpez le zeste d’orange au-dessus de la préparation et mélangez à nouveau.

Avec la pâte obtenue, constituez une vingtaine de petites billes et déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Enfournez et laissez cuire 10 à 15 min en surveillant régulièrement la cuisson. Ne travaillez pas trop les billes de streusel, elles ne doivent pas être lisses mais avoir au contraire une forme assez grossière, comme des cailloux.

Cette recette est issue du livre "Best of Christophe Adam" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam