Fleurs de courgettes farcies

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Ces fleurs de courgettes farcies font partie des « Farcis à la niçoise cuits au four du boulanger ». Mais elles peuvent, accompagnées ou non de beignets, faire un plat en soi. Les meilleures fleurs sont celles, mâles, des courgettes « trompettes » (longues) de Nice. Récoltées à l’aube, apportées tout de suite sur les étals du marché encore brillantes de rosée, elles sont d’abord un régal pour les yeux avant d’être celui du palais.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la farce

Laver, émincer finement la courgette trompette. Effeuiller et ciseler le basilic. Concasser les fleurs de courgette.

Chauffer un filet d’huile d’olive dans un sautoir. Faire suer la courgette pendant 2 minutes. Les assaisonner de sel. Verser le fond blanc de volaille. Couvrir et cuire doucement pendant 10 minutes. Écraser de temps en temps à la fourchette. Dans un récipient verser la courgette écrasée, le basilic ciselé, les fleurs de courgettes, l’œuf, la ricotta émiettée et le parmesan râpé. Goûter et rectifier l’assaisonnement de Fleurs de sel et poivre du moulin.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande