50% de réduction sur l'abonnement annuel avec le code BLACKFRIDAY21

Bœuf bourguignon

Nouvelle recette
Premium

Une recette unique d'estouffade de bœuf, traditionnelle de la cuisine bourguignonne, cuisinée au vin rouge de Bourgogne. Un plat à partager avec son entourage !

Le mot du chef :

N'oubliez pas que le temps de cuisson est proportionnel à la grosseur des morceaux de viande. Vérifiez en piquant la viande avec la pointe d'un couteau: elle doit s'enfoncer sans rencontrer de résistance.

58
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : La marinade

La veille, préparez la marinade : épluchez l’oignon et les échalotes, coupez-les en lamelles. Déposez la viande dans une terrine, ajoutez l’oignon et les échalotes, le thym, le laurier et le poivre concassé. Versez le vin rouge et l’huile. Mélangez avec une cuillère en bois, couvrez et laissez mariner pendant 24 h au réfrigérateur.

Étape 2 : Boeuf Bourguignon

Le jour même, égouttez la viande en conservant la marinade et épongez-la. Filtrez la marinade. Ôtez la couenne et les cartilages du lard et coupez celui-ci en petits bâtonnets. Portez la marinade à ébullition.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût