Soupe de blettes

Premium
Crédits : Thomas Duval

L’« Acquacotta di Roccalbenga » était la soupe des paysans de la Maremme, en Toscane, terre de misère et de malaria quasi désertique avant qu’elle ne soit totalement assainie après la Seconde Guerre mondiale grâce au DDT américain. Il existe des dizaines et des dizaines de recettes d’Acquacotta, chaque bourg ou même village ayant la sienne, mais la blette est le légume qui domine. Nous avons imaginé la nôtre.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des blettes

Éplucher les blettes (réserver le vert pour une autre préparation), couper les côtes, bien le laver. Éplucher et tailler l’échalote en rouelles. Désosser et couper la cuisse de poulet en morceaux.

Faire suer les morceaux de poulet dans un peu d’huile d’olive et de beurre, doucement, pendant une dizaine de minutes. Quand ils sont rôtis, ajouter l’échalote, remuer. Cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que l’échalote soit compotée. Ajouter les blettes, bien mélanger.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef