Recette bébé : Sardine, crudités et pistou en sandwich

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Archi-fraîche, la sardine, évidemment ! Cette recette ne peut se réaliser que pendant la saison de la pêche à la sardine, de mars à septembre (selon les régions). Vous pouvez aussi la préparer avec du thon germon ou du maquereau, toujours super frais."

Paule Neyrat : "Ne vous rabattez pas sur les sardines à l’huile. L’inévitable bisphénol A qui tapisse les boîtes de conserve est à éviter. On l’a retiré des biberons des bébés mais pas des boîtes de conserve !"

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les rillettes de sardine

Dans 2 à 3 filets de sardines (40 g), éliminez toutes les arêtes avec une pince à épiler. Faites-les cuire à la vapeur pendant 5 minutes. Écrasez-les ensuite à la fourchette avec 1 cuillerée à soupe de fromage blanc, 1 trait de jus de citron et 1 tour de moulin à poivre.

Étape 2 : Préparez les légumes

Épluchez et lavez 1 radis, 4 à 5 cm de branche de céleri (20 g), 1 morceau de carotte de 30 g et 1 morceau de concombre de 50 g. Retirez les pépins dans ce dernier, puis râpez finement chacun de ces légumes. Rassemblez-les dans une jatte et assaisonnez-les d’1 cuillerée à soupe de pistou.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse