Poulet au citron confit

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Pour cette recette, nous nous sommes inspirés du poulet « mqualli » aux citrons confits, un des grands classiques de la cuisine marocaine, où le poulet est cuit entier dans un tajine ou une cocotte avec ses épices. Nous avons gardé tous les produits qui en font sa spécificité mais en les cuisinant autrement. Une recette parfaite pour un dîner en famille ou pour le Ramadan.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du poulet

Vider et flamber le poulet. Lever les cuisses et les suprêmes (réserver la carcasse pour un fond). Détacher les cuisses des gras de cuisses. Couper les ailes en 2. Réserver.

Étape 2 : Préparation des oignons et des citrons confits

Préchauffer le four à 170°C. Laver les oignons, ne pas les éplucher. Les couper en quartiers et les mettre dans un récipient. Les assaisonner de sel, sucre et huile d’olive. Bien mélanger. Les verser dans une cocotte, les colorer doucement sur toutes leurs faces. Mouiller avec le fond blanc et le jus de volaille. Couvrir et enfourner pour 20 minutes à 170 °C jusqu’à ce qu’ils soient fondants.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse