Crème de volaille et truffe, girolles/vin jaune

Premium
Crédits : Thomas Duval

Pour vos jus et crèmes de volaille, pensez à garder les carcasses et les cuisiner pour donner à vos recettes encore plus de goût ! Accommodée à des tranches de suprême de volaille, des girolles sautées à l'ail et des bâtonnets de truffe noire, cette recette est intensément gourmande.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

La crème de volaille

Finition et présentation

Préparation

Étape 1 : La crème de volaille

Concasser les carcasses de volaille. Chauffer un rondeau avec le beurre et un filet d’huile d’olive, les colorer pendant 15 minutes. Déglacer avec le vin blanc, réduire à sec. Verser la crème liquide. Porter à ébullition. Saler et poivrer. Retirer du feu. Laisser infuser 1 heure. Passer la crème au chinois étamine. La faire réduire du tiers jusqu’à ce qu’elle devienne bien crémeuse. La réserver au frais.

Étape 2 : Le suprême de volaille

Saler le suprême de volaille. Le déposer dans un sac de cuisson sous vide. Cuire au four vapeur à 62 °C pendant 60 minutes. Réserver au chaud.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse