Bananes plantain rôties
Premium

Voilà un parfait accompagnement pour les plats en sauce, ou encore à déguster seul. La crème de noix de cajou apporte de la fraîcheur et accompagne les notes sucrées-salées. Elles constituent par ailleurs une très bonne source de fibres et protéines végétales.

89
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Préchauffer le four à 190 degré. Eplucher et ciseler l’oignon rouge en fines lamelles. Presser le citron vert. Mettre l’oignon rouge à mariner dans le jus de citron vert (j’aime y ajouter un peu de piment pour une touche épicée) . il sera plus doux et moins croquant en ayant cuit dans le jus de citron. Mixer dans un blender le lait de coco, 5g de gingembre frais, une cébette, les noix de cajou, le vinaigre de cidre et un ju de citron vert jusqu'à obtenir une consistance homogène. Puis réserver au frais pour que le crème fige. Ensuite mixer le persil plat, le reste de gingembre, l’ails, le sel et 200 ml d’huile végétale jusqu’à obtenir une marinade bien homogène. Réserver. Eplucher 1⁄3 de la banane plantains dans la longueur on souhaite cuir la banane plantains dans sa peau. Puis faire des incisions de largeur de la banane en partant du haut vers le bas . Cela permettra à la marinade de bien pénétrer. Verser la marinade sur la banane et bien masse, laisser reposer 20 minutes.

Avant d’enfourner badigeonner d’huile de coco fondue resaler à votre goût puis mettre au four 25 min. Laisser caraméliser les bananes . Une fois qu’elles commencent à faire des bulles retirer tout de suite. A déguster avec le crème de noix de cajou et lait de coco, les oignons rouges marinés et une pincée de coriandre fraîche ou pas !

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs
Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Gloria Kabe