Soupe de lentilles vertes

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

En hiver, quoi de mieux qu'une bonne soupe chaude. Très simple à réaliser, la soupe de lentilles vertes est ce qu'il vous faut. Carotte, échalote et jambon sec sublimeront votre plat pour un résultat des plus savoureux.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

En amont : préparation des lentilles et des légumes

Mettre les lentilles vertes dans une passoire et les rincer abondamment sous l’eau froide du robinet. Éplucher et laver la carotte, la couper en morceaux. Peler les échalotes et y planter les clous de girofle. Confectionner un bouquet garni avec le laurier, le thym et le persil.

Étape 1 : Cuisson de la soupe de lentilles

Déposer les lentilles dans une casserole assez grande, ajouter le fond blanc de volaille et compléter avec de l’eau pour mouiller à 5 cm au-dessus des lentilles. Porter à ébullition. Écumer et ajouter la garniture aromatique et les parures de jambon. Cuire pendant 20 minutes en maintenant un léger frémissement et en écumant souvent. Aux trois quarts de la cuisson, saler légèrement avec du sel gris de mer.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub