Langoustines aux graines de Futaba et émulsion Yuzu

Nouvelle recette
Premium
Crédits : DR - Aimery Chemin

La langoustine n’a pas besoin d’être associée à cinquante produits, un seul condiment suffit à l’assaisonner. Mais c’est ce condiment qui a été le plus dur à trouver ; il me fallait un parfum qui respecte totalement la saveur de la langoustine. Le yuzu, en termes de goût, est un mélange de citron et de mandarine. Le jour où j’en ai goûté pour la première fois, je me suis dit que je tenais le condiment idéal. L’acidité du yuzu pour le peps et le futuba pour relever le goût iodé de la langoustine.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des langoustines

Décortiquez les langoustines et posez-les sur une plaque, sur un lit de glace. Réservez-les au frais. Conservez les carcasses.

Étape 2 : Préparation du beurre yuzu

Mettez les carcasses de langoustines dans une cocotte avec le thym-citron, les gousses d’ail, le poivre blanc et le zeste de citron. Mouillez à hauteur avec de l’eau et laissez cuire à feu doux à couvert pendant 2 h.

Cette recette est issue du livre "Best of Yannick Franques" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Yannick Franques