Fricassée d’aubergines de tomates et d’œufs

Premium
Crédits : Thomas Duval

L’aubergine est, avec le poivron et l’artichaut, le légume le plus présent dans la cuisine calabraise. Les préparations s’inscrivent dans une culture partagée par l’ensemble des habitants des régions méridionales. Nous avons allégé la cuisson de cette classique fricassée et ajouté des dentelles de pecorino.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des dentelles

Préparation des aubergines et des tomates

Préparation

Étape 1 : Préparation des dentelles

Faire chauffer doucement une poêle antiadhésive à sec. Saupoudrer finement le pecorino en cercles. Laisser dorer. Retirer la dentelle dès qu’elle commence à durcir et devenir croustillante. Réserver au sec sur un papier absorbant.

Étape 2 : Préparation des aubergines et des tomates

Laver les aubergines. Éliminer les deux extrémités et les couper en dés de 1,5 cm en éliminant les graines éventuelles. Étaler les dés dans une passoire ou sur un tamis et les saupoudrer abondamment de sel. Les laisser dégorger pendant une bonne heure.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse