Courgettes frites

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Courgettes

Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Versez la farine et la chapelure dans 2 sacs de congélation différents. Cassez les œufs dans une assiette creuse et mélangez-les avec l’huile d’olive, du sel et du poivre. Mettez les rondelles de courgette dans la farine et fermez le sac, secouez-le afin de bien enrober toutes les rondelles. Retirez-les au fur et à mesure du sac puis passez-les dans les œufs battus. Égouttez-les et trempez-les au fur et à mesure dans le sac contenant la chapelure pour bien les enrober. Posez-les côte à côte sur du papier essuie-tout.

Étape 2 : Cuisson des courgettes

Faites frire les rondelles de courgette 6 par 6 en les laissant dans l’huile d’arachide pendant 2 à 3 min chauffée à 180 °C. Retirez-les avec une écumoire puis et posez-les sur du papier essuie-tout.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef