Courgettes frites

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Courgettes

Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Versez la farine et la chapelure dans 2 sacs de congélation différents. Cassez les œufs dans une assiette creuse et mélangez-les avec l’huile d’olive, du sel et du poivre. Mettez les rondelles de courgette dans la farine et fermez le sac, secouez-le afin de bien enrober toutes les rondelles. Retirez-les au fur et à mesure du sac puis passez-les dans les œufs battus. Égouttez-les et trempez-les au fur et à mesure dans le sac contenant la chapelure pour bien les enrober. Posez-les côte à côte sur du papier essuie-tout.

Étape 2 : Cuisson des courgettes

Faites frire les rondelles de courgette 6 par 6 en les laissant dans l’huile d’arachide pendant 2 à 3 min chauffée à 180 °C. Retirez-les avec une écumoire puis et posez-les sur du papier essuie-tout.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef