Clafoutis aux cerises

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Laurence Mouton

Un dessert que l'on apprécie pour sa simplicité, le clafoutis aux cerises est parfait, aussi bien au goûter accompagné d'une tasse de thé qu'au dessert.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Appareil à clafoutis

Dans un saladier, mélangez l’œuf entier, les jaunes d’œufs et le sucre semoule. Sans cesser de mélanger, ajoutez la fécule de pomme de terre, la poudre d’amande et les graines de la gousse de vanille grattée. Enfin, incorporez la crème épaisse et le lait, puis remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Réservez cet appareil au réfrigérateur et laissez-le reposer 1 h au moins.

Étape 2 : Dressage

Pendant ce temps, beurrez un moule ovale de 30 cm de longueur et 20 cm de largeur, puis chemisez-le avec le sucre semoule. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Disposez les cerises équeutées non dénoyautées dans le moule, puis versez l’appareil à clafoutis à hauteur des cerises. Enfournez et laissez cuire pendant 35 min. À la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Guy Savoy

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef