Saumon de l’adour cuit au feu de bois, pommes nouvelles et asperges, jus de poulet grand-mère
Premium
Saumon de l’adour cuit au feu de bois, pommes nouvelles et asperges, jus de poulet grand-mèreCrédits : Didier Loire
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation et cuisson du saumon

Ecailler le saumon, l’ébarber, le vider et lever les filets. Supprimer les bas-ventres et détailler les filets en pavés de 220 g pièce.

Enrober le poisson d’un filet d’huile d’olive et le cuire sur la braise du côté peau uniquement, en le couvrant d’une cloche de façon à uniformiser la cuisson, jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 38 °C à cœur (pour que les pavés soient tièdes à cœur et pas desséchés, ils doivent cuire pendant environ 9 minutes).

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois