Porc au caramel chinois

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Adeptes des plats asiatiques salés/sucrés, cette recette est faite pour vous. Le porc au caramel chinois est très simple à réaliser, il mijote simplement dans sa sauce pendant plus d'une heure. Il suffit ensuite de le servir avec un bol de riz blanc pour partager un repas gourmand avec vos convives.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation du porc au caramel chinois

Finition et présentation

  • 1 c. à s. de vinaigre de riz

Préparation

En amont : préparation du porc et du gingembre

Tailler la poitrine de porc en 4 morceaux dans sa longueur. Puis recouper chacun d’eux en cubes de 3 cm environ. Laver le gingembre, le sécher et ne pas l’éplucher. Le couper en fines rondelles.

Étape 1 : Préparation du porc au caramel chinois

Chauffer une cocotte à sec, sans matière grasse. Y déposer les morceaux de porc et les faire revenir ainsi de tous côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Pendant ce temps, verser l’eau dans une petite casserole et la chauffer. Quand le porc est doré, ajouter alors le gingembre et mélanger. Déglacer avec le vin jaune et les sauces soja. Mélanger. Puis ajouter le sucre candi et l’eau chaude et mélanger à nouveau. Couvrir la cocotte et cuire à frémissement pendant 1 h 15.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub