Poire belle-hélène
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une délicieuse poire pochée dans une mousse chocolat cuite et parsemée d'une crème chantilly à la vanille.

125
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

  1. Épluchez 2 poires et coupez-les en petits cubes. Mettez-les dans une poêle et faites-les cuire 3 min avec le miel. Répartissez-les dans quatre pots passant au four.

Mousse chocolat cuite

Préchauffez le four à 100 °C (th. 3-4). Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat.

Ajoutez le sucre et les jaunes d’œufs, puis mélangez. Versez la mousse sur la brunoise de poire. Faites cuire pendant 10 min et laissez 1 h à température ambiante.

Cette recette est issue du livre "Michalak trop facile !" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Michalak