Œuf parfait, asperges, parmesan, Bellota

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

" L'oeuf est un produit qu'on oublie très souvent dans les restaurants. Ce que je trouve très triste. A la base ca fait partie de notre nourriture au quotidien. Ca fait partie des petits dej, des petites choses qu'on aime bien manger quand on était petit. Les chefs et les restaurateurs en générale l'oublient un petit peu dans leur bistrot, dans leur carte. L'oeuf mimosa... Il y a tellement de recettes sympas à faire avec l'oeuf ! "

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Cuisson des oeufs

Préparation de la garniture

Préparation

Étape 1 : Cuisson des oeufs

Cuire les oeufs à la vapeur à 63°C pendant 45 minutes. Ne pas hésiter à mettre plus d'oeufs que nécessaire en cuisson afin de tester leur cuisson au fur et à mesure. Les oeufs qui auront servi à cet effet peuvent être utilisés pour faire une brouillade par exemple, inutile de les jeter.

Étape 2 : Préparation de la garniture

Laver puis écussonner les asperges. Couper les queues d'asperge pour certaines et en garder d'autres entières. Faire cuire les asperges (queues et têtes) dans une poêle avec un fond d'eau.

Verser le lait dans une casserole et ajouter la crème, la sauce soja (ajuster la quantité selon les goûts) et faire réduire jusqu'à consistance nappante.

Déposer le parmesan râpé dans une poêle et faire chauffer jusqu'à obtention d'une belle tuile dorée et croustillante. Les réserver hors du feu quand la texture et la couleur sont obtenues.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub