Flan à la parisienne

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Line Brusegan

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte feuilletée

Graissez un moule avec du beurre pommade et un pinceau. Étalez finement (2 mm) la pâte feuilletée puis appuyez-la correctement dans le moule. Laissez dépasser 2 cm de pâte en dehors du moule.

Faites bouillir le lait et la crème avec la vanille coupée et grattée. Laissez infuser le tout pendant 20 min puis retirez la gousse de la préparation.

Étape 2 : Appareil à flan

Faites bouillir le lait et la crème avec la vanille coupée et grattée. Laissez infuser le tout pendant 20 min puis retirez la gousse de la préparation. Dans un bol, mélangez au fouet le sucre, la maïzena et les œufs. Incorporez-y un peu de liquide chaud tout en continuant à fouetter. Versez cette préparation dans le reste du mélange lait-crème et portez le tout à ébullition. Laissez cuire pendant 4 à 5 min. Attention à bien mélanger pour ne pas brûler le fond de la casserole. Le mélange va épaissir. Débarrassez la préparation dans un bol pour la faire refroidir.Préchauffez le four à 200 °C.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Nicolas Paciello