After eight

Premium
Crédits : Virginie Garnier

Un gateau composé d'un parfait à la menthe, fin cookie au chocolat, crémeux au chocolat, crumble de chocolat, tuile au sucre et gel à la menthe.

33
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Crumble au chocolat

Tuile au sucre

Dressage et finitions

Préparation

Étape 1 : Parfait à la menthe

Faites blanchir les feuilles de menthe en les plongeant deux fois dans une casserole d’eau bouillante. Mixez-les avec la crème anglaise, l’huile essentielle de menthe et la Chartreuse® dans la cuve d’un blender. Montez les blancs d’œufs avec le sucre et le sel jusqu’à l’obtention d’un bec, puis incorporez-y délicatement le mélange à la menthe.

Ajoutez la crème fouettée, mélangez puis garnissez 6 moules en silicone de 6 cm de diamètre avec 20 g d’appareil et congelez.

Étape 2 : Fin cookie au chocolat

Préchauffez le four à 170 oC (th. 6).

Déposez tous les ingrédients dans le bol d’une turbine et mixez deux fois.

Étalez-en une couche fine sur un tapis Silpat® et faites cuire pendant 7 min. Laissez refroidir environ 1 min puis détaillez 12 cercles à l’aide d’emporte-pièces de 6,5 cm de diamètre. Enlevez la pâte qui dépasse des contours de la plaque de cuisson, puis enfournez de nouveau pour 3 min. Laissez refroidir puis arrondissez les bords si nécessaire à l’aide d’une râpe Microplane®.

Cette recette est issue du livre "Frenchie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande