Rôti de porc au miel, thym et moutarde idéal pour un déjeuner en famille

Recette offerte !

186

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Préchauffez le four à 220 °C (th. 7/8).

Préparez les légumes : lavez-les et pelez-les si nécessaire. Lavez et coupez le citron en quartiers. Coupez les légumes en morceaux de 2 cm de côté environ et mettez-les avec les citrons dans un grand plat à gratin. Laissez 2 gousses d'ail entières et ajoutez-les. Assaisonnez de 4 c. à s. d'huile d'olive, ajoutez 1 c. à c. de thym, salez et poivrez généreusement. Mélangez, couvrez d'une feuille de papier aluminium, puis enfournez pour 20 min.

Hachez finement les gousses d'ail restantes et mettez-les dans un bol. Ajoutez le thym restant, l'huile d'olive restante et la moutarde en grains.

Nappez le rôti de miel, puis de mélange à l'ail. Sortez le plat de légumes du four, mélangez et déposez la viande dessus. Remettez dans le four et baissez la température à 200 °C (th. 7). Laissez cuire pendant 45 min.

À la fin de la cuisson, retirez la viande et laissez-la reposer pendant 20 min au chaud. Pendant ce temps, remettez les légumes au four. Découpez la viande, puis servez-la avec les légumes.

Conseil

Si vous n’avez pas de grand plat à gratin, mettez directement les légumes sur la plaque du four. Si vous trouvez des citrons à peau fine et non traités, vous pourrez même les manger !

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu