Que faire avec des moules ?

Par Alizé Grasset - 15 janv. 2020 - Mis à jour le 27 mars 2020
Variations autour...

Les moules sont les fruits de mer les plus dégustés et pour cause : riches en fer et vitamines, elles se cuisinent à l'envi, que vous soyez au bord de la plage ou non, que vous ayez grand faim ou un appétit d'oiseau.

Crédits : Unsplash/Nick KarvounisLes moules, les fruits de mer les plus appréciés se dégustent de mille et une façons.

Crédits : Rina Nurra

Pour (très) bien commencer la journée et vous mettre en appétit, optez pour une recette de moules en gratin à partager : pour accompagner les moules, pensez aux champignons (de Paris ou encore des shiitakés), au persil, à l'ail et aux noix. Vous pouvez aussi les proposer panées et en brochettes. Utilisez de la chapelure et du panko, quelques épices et une sauce mayonnaise pour accompagner cette belle recette.

Crédits : Guillaume Czerw

Les moules en salade ? Une très bonne idée ! Dans cette recette, elles sont cuisinées avec des crevettes, des coques et du pourpier. Elle existe aussi en version normande : la salade honfleuraise est composée de moules, de pommes vertes, de crevettes grises et de mayonnaise. De quoi rendre un bel hommage à la région. Autre façon de l'accommoder : en poêlée avec des champignons accompagnées d'un jus terre/mer. Subtil et élégant !

Crédits : Pierre Monetta

On connaît tous les moules marinières mais ces petits fruits de mer s'associent à merveille aux épices comme le curry, la preuve avec cette recette ou encore avec le safran, en soupe par exemple. Façon thaï avec du lait de coco ou façon normande avec du cidre et du thym, elles ont tout bon ! Andréas Mavrommatis, lui, propose de cuisiner les moules au curcuma, avec un risotto d'épeautre au céleri et au fenouil.

Toutes les actus