Omelettes plates d’asperges sauvages

Premium
Crédits : Thomas Duval
Cette recette est inspirée des « Esparragao de amargueros » de la cuisine andalouse occidentale. « Amargueros » est le nom que l’on donne à un type d’asperges vertes sauvages qui ont une touche amère très particulière.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du pain

Couper 12 tranches de pain de 1 mm à la machine à jambon, en les prenant dans le centre du pain. Les disposer entre deux plaques et les sécher au four à 180 °C jusqu’à ce qu’elle soient très friables, comme des biscottes.

Étape 2 : Préparation des asperges

Couper la partie ligneuse des asperges sauvages. Chauffer doucement une poêle avec un peu d’huile d’olive, ajouter les asperges. Saler et couvrir. Mouiller légèrement au bouillon de volaille si cela est nécessaire. Cuire 5 minutes. Saupoudrer de pimentón. Débarrasser et réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs