Recette bébé : Maquereau, mangue et aneth

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Faites-lui goûter d’abord les rillettes de maquereau. S’il n’a pas encore découvert ce poisson, le mélange avec le fromage blanc, qui en adoucit le goût, est le bienvenu. Puis la mangue et enfin les deux mélangés."

Paule Neyrat : "Comme les rillettes de sardine, celle de maquereau vous servira autrement. Mais pas de maquereau en boîte, pour la même raison de bisphénol A."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les rillettes de maquereau

Retirez soigneusement les arêtes d’1 filet de maquereau de 40 g. Faites-le cuire à la vapeur pendant 5 minutes. Retirez la peau, coupez la chair en petits morceaux et écrasez-la à la fourchette avec 1 cuillerée à soupe de fromage blanc. Salez très légèrement.

Étape 2 : Préparez la mangue et l’aneth

Coupez 1 morceau de 100 g de mangue, retirez la peau et taillez-la en petits dés. Mettez-les dans un petit bol. Rincez, séchez et hachez 2 feuilles d’aneth. Ajoutez-les avec la mangue, puis assaisonnez le tout avec 1 trait de jus de citron et 1 petit tour de moulin à poivre. Mélangez bien.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse