Christian Le Squer
Crédits : ©Gilles Dacquin

Christian Le Squer

Chef

Abonnés 6 Abonnements 0

Christian Le Squer fait preuve d’une régularité exemplaire avec douze années consécutives de 3 étoiles Michelin. C’est un Chef déterminé et serein qui se définit comme un créateur de saveurs et un compositeur de goûts. Tel un couturier ou un parfumeur, il façonne et assemble les produits pour les sublimer [...] et en obtenir les saveurs les plus abouties, dans une parfaite cohérence. Aussi loin que remontent ses souvenirs, il y a des odeurs, marines, iodées, liées à sa Bretagne natale. Elles sont le fil directeur qui l’aide à explorer sans relâche les saveurs et à favoriser la rencontre d’associations harmonieuses.

Aujourd’hui pur produit de la « vie parisienne », Christian Le Squer vise à perpétuer « l’art de vivre à la française » au sein du Four Seasons Hotel George V, l’un des plus prestigieux hôtels de la capitale et des plus luxueux du monde, en créant une cuisine française gastronomique en mouvement et en apportant une légèreté affranchie de l’opulence traditionnellement réservée aux palaces. On y reconnaîtra sa « patte », une cuisine de tradition portée dans la modernité, puissante, apaisante, axée sur la longueur en bouche.

Christian Le Squer souhaite créer pour le Four Seasons Hotel George V des plats gourmands et généreux en toute simplicité, qui s’inspirent de l’air du temps, esthétiques, élégants, colorés. Si sa plus grande fierté consiste à graver un plat, un moment, une sensation, dans les mémoires, il compte séduire tant les hommes que les femmes, et proposer une expérience gastronomique, sans faire abstraction du bien-être si recherché aujourd’hui.