Macarons à la framboise

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 6 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Vous souhaitez réaliser un dessert pour une occasion particulière ? Lancez-vous dans la préparation des macarons à la framboise : Alain Ducasse vous guide pas à pas. Commencez par réaliser de jolies coques régulières à partir de poudre d'amandes, de sucre glace et de blancs en neige. Préparez ensuite une confiture avec des brisures et de la purée de framboise. Vous n'avez plus qu'à garnir une coque sur deux avant de les assembler pour obtenir vos macarons.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (50 biscuits)

Préparation de la purée de framboises

Préparation de la macaronade

Préparation

Étape 1 : Préparation de la purée de framboises

Déposer la purée de framboises, les brisures de framboises et le sucre dans une casserole. Chauffer doucement jusqu’à ce que la température atteigne 105°C. Retirer du feu et débarrasser la purée de framboises dans un saladier. La laisser refroidir puis la conserver au réfrigérateur.

Étape 2 : Préparation de la macaronade

Verser la poudre d’amandes et le sucre glace dans le bol du mixeur. Le tamiser sur du papier sulfurisé. Au batteur, monter les blancs en 2ème vitesse. Lorsqu’ils commencent à monter, passer en 3ème vitesse et les serrer en ajoutant le sucre semoule. Arrêter quand les blancs sont bien fermes et forment un bec lorsque l’on soulève le fouet. Avec une maryse, incorporer le mélange poudre d’amandes/sucre glace dans les blancs montés en remuant délicatement. Prélever 2 bonnes cuillères de ce mélange et le transvaser dans un bol. Y ajouter le colorant rouge et le mélanger avec un fouet. Le verser ensuite dans la macaronade et bien mélanger pour homogénéiser le tout jusqu’à ce que la masse retombe et devienne brillante.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse