Macarons croustillants à l’ancienne
Macarons croustillants à l’ancienne
Premium

La véritable recette du macaron d'antan, au bon goût d'autrefois. Si l'on en croit la légende, sa forme originale évoquerait le nombril du moine de l'abbaye de Cormery, à l'origine de cette pâtisserie.
Partager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur PinterestPartager par mail
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (40 pièces)
- 250 g d’amandes brutes
- 350 g de sucre semoule
- 60 g de blancs d’œufs (2 blancs)
- 3 gouttes d’arôme d’amande amère
Préparation

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6). Mettez les amandes brutes et le sucre semoule dans la cuve d’un robot ménager, puis mixez rapidement, de manière à conserver de petits morceaux d’amandes.

Fouettez légèrement les blancs d’œufs dans un saladier, puis ajoutez le mélange mixé.
Cette recette est issue du livre "Macarons à l'école de cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
L'Académie vous recommande
Recette offerte !

583

Par
Académie du Goût
La rédaction
Recette offerte !


Par
Académie du Goût
La rédaction

Par
Alain Ducasse
chef
Premium


Par
Brandon Dehan
Chef

Par
Christophe Devé
Gourmet

Par
Mercotte
Blogueur fondateur

Par
Académie du Goût
La rédaction
Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse
Premium

Premium

Premium

Premium
