Recette bébé : Purée chou-fleur, pomme

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Du cuit et du cru, du moelleux et du croquant, c’est un bon mix pour éduquer ses petites papilles. Vous pouvez mettre un peu de parmesan : mélangez-le avec les fleurettes râpées. Ce plat peut se faire aussi avec du brocoli."

Paule Neyrat : "Moi, j’aime bien quand il y a du cru ! Ça fait plus de vitamines et il faut qu’il s’habitue à manger moins mou. Ce plat peut se faire pour toute la famille, on écrase ce qu’il faut pour le minot."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez le chou-fleur et la pomme

Rincez 100 à 120 g de fleurettes de chou-fleur. Réservez-en 2 ou 3. Épluchez 1/2 pomme verte, retirez le cœur. Coupez-la en deux, réservez-en un quartier. Coupez l’autre en petits morceaux. Faites cuire les fleurs de chou-fleur et les morceaux de pomme à la vapeur pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce tout soit bien tendre. Réservez ensuite 4 fleurettes de chou-fleur dans une petite assiette au chaud. Écrasez tout le reste à la fourchette avec les dés de pomme. Gardez cette purée au chaud.

Étape 2 : Finition

Taillez le quartier de pomme réservé en tout petits dés. Mettez-les dans un petit bol. Râpez les fleurettes de chou-fleur crues réservées dans le bol. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Dans la purée de chou-fleur/pomme, ajoutez 1 cuillerée à café d’huile d’olive, puis les fleurettes cuites réservées. Mélangez et versez dans l’assiette. Répartissez dessus le mélange chou-fleur râpé cru/dés de pomme et servez.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse