




Alain Ducasse : "Le melon, l’abricot, le concombre peuvent remplacer la pastèque. Jouez avec les couleurs des tomates selon ce que vous trouverez au marché. Mais toujours bien mûres !"
Paule Neyrat : "Oui, mais pas de tomates vertes crues qui contiennent de la solanine, substance toxique supportée par les adultes mais pas par les bébés. Une pointe de sel éventuellement dans ces gaspachos. Ou de l’huile de colza (riche en omega 3) à la place de l’huile d’olive."
Ingrédients (1 personne)
- 2 tomates grappe
- 1 tomate jaune bien mûre
- 4 feuilles fe basilic
- 20 g de pain de mie
- 1 c. à c. d'huile d'olive
- quelques gouttes de jus de citron
- 2 tomates grappe
- 150 g de pastèque
- 4 feuilles de basilic
- 20 g de pain de mie
- 1 c. à c. d'huile d'olive
- quelques gouttes de jus de citron
Préparation
Gaspacho tomate
Lavez 2 tomates grappe et 1 tomate jaune bien mûres. Retirez le pédoncule et épluchez-les. Coupez-les en morceaux et éliminez bien tous les pépins. Taillez la moitié de la tomate jaune en petits dés. Réservez-les dans une tasse. Rincez 4 feuilles de basilic, coupez-les grossièrement. Coupez 20 g de pain de mie en dés. Mixez ensemble le reste des tomates, le basilic, le pain de mie et 1 cuillerée à café d’huile d’olive jusqu’à ce que le gaspacho soit bien lisse. Ajoutez ensuite quelques gouttes de jus de citron et 4 cl d’eau minérale. Versez la moitié du gaspacho dans un bol et ajoutez dessus les dés de tomate jaune. Congelez l’autre moitié du gaspacho.
Gaspacho tomate, pastèque (à partir de 12 mois)
Préparez ce gaspacho de la même façon mais en remplaçant la tomate jaune par un morceau de 150 g de pastèque. Débarrassez-le de ses graines. Taillez une petite tranche en fins morceaux et mettez-les dans le bol avec le gaspacho de tomate.
Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
L'Académie vous recommande











Les autres recettes de Alain Ducasse







