Tartelette, œufs de truite, sabayon agrume
Premium
Crédits : Boby Allain

104
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte sablée sarrasin

Mettez tous les éléments de la pâte à température ambiante puis mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte homogène. Étalez la pâte sur 3/4 mm d’épaisseur entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Laissez reposer au réfrigérateur 1 heure. Disposez et foncez la pâte dans les moules à tartelette. Faites cuire 10 min à four ventilé à 180°C. Une fois cuit, démoulez et réservez au sec.

Étape 2 : Sabayon agrumes

Préchauffez votre four à 220°C en mode grill. Dans un récipient pouvant aller au bain-marie, mélangez les jaunes d’œufs et le jus d’agrumes. Fouettez ensuite sur un bain marie jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Finissez en ajoutant le beurre fondu, sans le petit lait.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par Alain Ducasse et 1 autre chef
Alain Ducasse
Par Alain Ducasse et 1 autre chef

Les autres recettes de Jean Imbert