Riz au lait thaï à la mangue

Premium

La Thaïlande (et l’Asie en général) n’est pas une grande pourvoyeuse de desserts. C’est sans doute ce qui permet aux asiatiques de garder la ligne tout en mangeant à toute heure de la journée et copieusement. J’ai quand même conservé un souvenir émouvant de ce dessert traditionnel, rencontre improbable du riz, du lait de coco, du sel et de la mangue. Toujours en quête de raccourcis, j’ai utilisé du riz déjà cuit et remplacé le lait de coco et le sucre par un sorbet à la noix de coco qui s’éternisait dans mon congélateur. Le résultat était plus qu’à la hauteur de mon souvenir. Cela dit, si vous avez la chance d’aller faire un tour dans une épicerie asiatique, achetez du sucre de palme. Il se présente en cylindre et il vous faudra le râper pour l’ajouter à vos desserts. Je suis complètement dingue de son arôme, au point de ne plus pouvoir sucrer mes yaourts avec autre chose.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Dans une casserole, faites chauffer 50 cl de sorbet jusqu'à ébullition. Jetez le riz en pluie, salez et remuez. Dès la reprise de l'ébullition, laissez cuire 10 min à couvert en remuant de temps en temps. Laissez tiédir.

Ajoutez le reste de sorbet dans le riz tiède et remuez.

Cette recette est issue du livre "Julie cuisine le monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu