Variations autour des crêpes

Par Alizé Grasset - 8 janv. 2020 - Mis à jour le 27 mars 2020
Variations autour...

Les crêpes n'ont pas fini de nous étonner ! Avec la Chandeleur qui approche, nous avons décidé de vous souffler quelques idées : des traditionnelles crêpes au sucre aux crêpes venues d'Asie, voici quelques idées recettes pour toutes les occasions.

Crédits : Unplash/Monica Grabkowska

La Chandeleur n'est qu'un joli prétexte pour déguster des crêpes, mais elles nous régalent toute l'année et se déclinent à l'envi. À l'instar de la recette de Joël Robuchon, les crêpes soufflées au sucre et au citron vert ou celle d'Alain Ducasse, les crêpes Suzette. Christophe Adam, lui, imagine une recette gonflée, composée de plusieurs couches de crêpes agrémentées de purée de framboises. Côté ouest, les crêpes sucrées à la farine de sarrasin font un tonnerre !

Les crêpes salées ont aussi la côte, à tout moment de l'année ! Les cuisiner avec des poireaux et de l'andouille comme Alain Ducasse, ou encore à la vietnamienne avec des gambas et des champignons noirs ou encore agrémentées de porc comme le propose Anne-Solenne Hatte. Pour bébé (ou pour vous), l'association endive-jambon en crêpe est une recette idéale pour un déjeuner sur le pouce. Et pour les puristes, les traditionnelles crêpes jambon-fromage.

Toutes les actus