On mange quoi en avril ?

Par Alizé Grasset - 8 avr. 2019 - Mis à jour le 11 avr. 2019
Cuisiner pratique

En avril, ne te découvre pas d'un fil, disent-ils... Mais en avril, c'est aussi et surtout le moment de (re)découvrir les produits qui font les beaux jours ! Rhubarbe, fraises, fromage de chèvre ou petits pois, il y a le choix !

Crédits : Unsplash/Mohammad SaifullahPetits pois, rhubarbe et premières fraises : il y en a pour tous les goûts !

La petite perle verte du printemps fait son apparition sur les étals, pour notre plus grand bonheur ! S'ils égaient le moment de l'apéro sous la forme de tartinade, ils sont aussi réconfortants en velouté onctueux. Croquants et savoureux, ils s'accommodent à merveille avec du turbot comme dans cette recette exquise signée Anne-Sophie Pic ou encore en salade de quinoa avec de la patate douce et de l'orange par Julie Andrieu.

Retrouvez nos 100 recettes dédiées au tout petit pois !

Le fromage de chèvre frais se déguste au début du printemps et peut s'accommoder de mille et une façons : en brochettes accompagné de magret fumé, en mille-feuille de betteraves ou encore marié au saumon et à la pomme verte en petits macarons. Plus original, vous pouvez réaliser un crémeux de chèvre, comme dans la recette d'Arnaud Marchand. Que de bonnes idées pour célébrer son arrivée !

Voilà 40 recettes pour vous convaincre... définitivement !

La rhubarbe, ce fruit que l'on récolte au mois d'avril, se cuisine le plus généralement en tarte mais elle peut tout aussi bien se travailler en compote ou en confiture ! Pour des desserts acidulés et gourmands, optez pour la tarte fraises/rhubarbe/amande de Claire Heitzler ou le soufflé rhubarbe/pommes d'Arnaud Donckele. Attention : seules les tiges sont comestibles !

On vous donne 27 raisons de vous mettre à la rhubarbe !

Lorsque les premiers rayons de soleil apparaissent, les premières fraises, elles, se dorent la pilule ! En salade comme des tomates, en sorbet, en confiture, charlotte ou en tian, elles apportent ce goût frais et acidulé tant apprécié de tous. Pour ceux qui auraient envie de (se) faire plaisir, voilà une recette simple et savoureuse à refaire chez soi : la Fraise Melba de Christophe Michalak. On partage 100 recettes à base de fraises avec vous !

Toutes les actus