La sélection des recettes préférées de nos abonnés pour ce mois de décembre est enfin là ! Fêtes, plats du quotidien ou souvenirs gourmands de nos grands-mères, il y a de quoi ravir toutes les envies.

Sur le pouce : le grilled cheese sandwich de Grégory Marchand
Un sandwich ultra-réconfortant qui ne laissera aucun de vous de marbre : la truffe est bien entendu, optionnelle.
La plus régressive : le gâteau au chocolat et aux noix de Julie Andrieu
Un dessert qui n’a pas un siècle mais qui a très vite été adopté par les Périgourdins. Pour un résultat à la hauteur, faites attention à bien utiliser des noix entières et non de la poudre de noix.
La plus festive : le foie gras truffé d'Arnaud Nicolas
De la truffe noire finement taillée en lamelles pour anoblir encore davantage cette terrine de foie gras aux lignes épurées, rien que ça !
La plus iodée : les huîtres et kiwi de Julien Duboué
Une huître charnue baignée dans un océan de fraîcheur apportée par le kiwi, le concombre et la coriandre, tandis que le gras de l'avocat tranche radicalement avec la puissance du gingembre et du wasabi.
La plus craquante : les sablés spéculoos praliné de Kevin Lacote
Le chef pâtissier Kevin Lacote prépare ces sablés dans sa boutique KL Pâtisserie avec un praliné aux noix de pécan. Vous pouvez aussi le réaliser avec d'autres oléagineux comme les noisettes ou les amandes, en conservant les proportions.
La plus longue : la volaille en cocotte lutée de Michel Rostang
Une poularde de Bresse « Miéral » cuite en cocotte lutée pour une chair tendre et savoureuse, accompagnée d’un gratin dauphinois fondant et onctueux. Un duo parfait entre tradition et élégance pour un repas festif.
La plus nostalgique : le vol-au-vent de Bruno Doucet
Une recette qui ne manque pas de surprise : le vol-au-vent encore fumant de Bruno Doucet se rappelle au temps de l'enfance et des repas en famille.
La plus onctueuse : le tiramisu de Nicolas Paciello
Un dessert incontournable de la cuisine italienne, le tiramisu est sans conteste l'une des recettes les plus réconfortantes connues. D'ailleurs son nom vient de la locution "tirami sù" qui veut littéralement dire "tire-moi vers le haut", ou en d'autres termes, "remonte-moi le moral". On dit mille fois oui.
La plus décadente : les croquettes au chocolat de Philippe Conticini
Ces croquettes sont de petites boules suaves, croustillantes et coulantes qu'il faut mettre dans la bouche en une fois pour les faire claquer entre la langue et le palais. Vous aurez alors cette sensation incroyable d'une explosion en bouche ! Simplement irrésistible.
La plus épicée : le pain d'épices de Claire Damon
La recette du pain d'épices est particulièrement pratiquée à Noël. N'en demeure qu'il reste excellent en tous temps de l'année. Cette recette de la cheffe Claire Damon ne contient pas d'oeufs.
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Stop pub un service garanti sans publicité
Les recettes du chef Alain Ducasse












