Sablé pommes-coings

Premium
Crédits : Laurence Mouton

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Coings pochés

Pâte sablée

Pommes fondantes

Préparation

Étape 1 : Coings pochés

Mettez l’eau, le sucre semoule et le jus de citron dans une casserole en cuivre et portez à ébullition. Pendant ce temps, épluchez les coings à l’aide d’un couteau économe, puis coupez-les grossièrement en quatre. Plongez les coings dans le sirop bouillant. Faites un trou au milieu d’une feuille de papier cuisson et recouvrez-en la casserole. Laissez cuire à feu doux pendant 2 ou 3 h, en fonction de la couleur que vous souhaitez obtenir pour vos coings.

Étape 2 : Pâte sablée

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5). Dans un saladier, mélangez 50 g de beurre pommade, le sucre glace, la poudre d’amande et la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Étalez-la sur une plaque à pâtisserie, enfournez et laissez cuire 12 min. À la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante. Mélangez ensuite cette pâte aux 50 g de beurre pommade restants, puis garnissez-en six petits moules de 6 cm de diamètre. Faites cuire 10 min supplémentaires.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Guy Savoy