Recette bébé : Poireau en clafoutis, vieux comté

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Interprétez ce clafoutis avec d’autres légumes, carottes ou panais en rondelles par exemple, seuls ou mélangés avec des poireaux, des cébettes ou des petits oignons tiges."

Paule Neyrat : "C’est un plat complet. Archi-frais, l’œuf ! Et petit, calibre 5 (50 g), ou alors achetez des œufs de poulette. Congelez poireau et appareil à clafoutis dans un moule, vous n’aurez plus qu’à râper du fromage et à l’enfourner."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez le poireau et le persil

Lavez bien soigneusement 150 g de blanc de poireau et coupez-le en très petites rondelles. Faites-le cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ jusqu’à ce qu’il soit bien moelleux. Pendant ce temps, rincez 5 feuilles de persil plat et hachez-les. Déposez le poireau cuit dans un bol, ajoutez le persil haché. Mélangez et déposez la moitié dans un petit moule à tarte antiadhésif. Congelez le reste.

Étape 2 : Préparez le clafoutis

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). Cassez 1 petit œuf dans un bol. Versez peu à peu 10 cl de lait 2e âge en fouettant. Ajoutez 1 cuillerée à café de crème liquide et fouettez encore. Assaisonnez avec 1 petite râpée de noix de muscade. Tamisez 15 g de farine de blé dans une jatte. Versez doucement le mélange œuf/lait en fouettant bien. Versez la moitié de cette préparation dans le moule, sur le poireau. Congelez le reste.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse