Lait pomme-caramel

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Une recette appétissante où l'on assiste à la fusion des textures et saveurs en bouche, une compote de pommes que l'on mélange à du caramel et du lait !

Le mot du chef :

Voici une boisson réconfortante qui prouve que les belles pommes de la région ne nous servent pas seulement à faire du cidre.

14
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Compote de pomme

Caramel fleur de sel

Préparation

Étape 1 : Compote de pomme

Pelez les pommes, coupez-les en huit et épépinez-les. Dans une casserole, portez à ébullition l’eau avec le sucre et la poudre de vanille. Ajoutez les pommes, puis faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Lorsque les pommes sont cuites, mixez le tout. Réservez à température ambiante.

Étape 2 : Caramel fleur de sel

Faites cuire le sucre et le glucose dans une casserole jusqu’à l’obtention d’un caramel. En parallèle, faites bouillir la crème. Déglacez le caramel avec la crème bouillante, puis ajoutez la fleur de sel et portez le tout à 105 °C. Incorporez alors le beurre et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant.

Cette recette est issue du livre "Ma Bretagne" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Christophe Adam